Présentation de l'élevage
En 1976, lors du championnat de France de beauté à la porte de Versailles, Philippe Doulé et sa femme, Michèle ont contracté la passion du dogue allemand (de couleur bringée).
En 1991, les souches de l’élevage sont posées avec l’acquisition de « Gretel des Petites Vernières » offerte par Gérard Mignot, ce qui a permis la venue de la première portée en 1992 sous l’affixe «
Depuis cette première portée, la passion pour l’élevage, avec ses joies et ses peines, n’a fait que grandir.
C'est en famille (parents et enfants) que s'organise la vie quotidienne de l'élevage (séances de biberon, sorties des chiots, repas, élaboration des tuteurs...). Les chiots naissent et grandissent dans le séjour jusqu'à l'âge de six semaines environ, pour ensuite aller vivre dans un chenil confortable.
Cette manière d’élever a permis de privilégier le caractère des chiots dès la naissance, en obtenant une lignée équilibrée, et de faciliter ainsi l’arrivée d’un dogue allemand dans le foyer de nouveaux propriétaires.
En 2002, la disparition de Philippe Doulé a ralenti fortement le nombre de portées, mais Michèle et son fils Julien sont régulièrement présents sur les expositions, et, en 2009, une portée «